dimanche 5 avril 2009

C'est pas ton job de faire rire les gens ?





Merci à Doudourou de m'avoir fait connaître ce splendide petit film, "Charlie se marie" de Mathilde Bayle.

On y retrouve le très expressif (surtout avec un piano), Giovanni Mirabassi. Un régal.

3 commentaires:

  1. Oh... "splendide", faut pas charrier!

    Il ne vaut que par la présence de Mirabassi,
    tout lunaire.

    Sinon le scénario,
    - pompé sur "La rose pourpre du Caire" de W. Allen -
    fait très film de fin d'étude d'école de cinéma.

    Mirabassi est très jeune, là.
    Je ne sais pas de quand ça date...

    RépondreSupprimer
  2. Roud,

    Si splendide, j'insiste. Pour le film, tu as raison, c'est scolaire. Sympathique mais scolaire. Je parlais juste du jeu de Mirabassi, en condencé, en "ramassé" on voit très bien quel type de musique il développe.

    Cet alliage composite d'émotion, de romantisme, cette capacité à faire voyager les émotions, beaucoup d'autodérision aussi, et de joie de vivre en fin de compte. Du mirabassi pur jus ; c'est pour ça que c'est splendide. Et puis j'aime bien son air un peu étonné de vivre :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je l'ai trouvé drôle et tendre, ilm'a fait passer un joli moment. Merci,donc.

    RépondreSupprimer